. . . . .>

A Flamarens le rêve devient réalité...

A Flamarens, les visiteurs de « La Ronde des crèches » découvriront la grande avancée des travaux de restauration de l’église Saint-Saturnin. Depuis l’an dernier en effet une partie de l’édifice a été couverte. Mais oui, vous ne rêvez pas : un toit en tuile canal recouvre maintenant la chapelle sud que l’on nomme également « chapelle castrale ». L’incroyable est arrivé ! Les tuiles récupérées il y a plus de 30 ans maintenant par les bénévoles de  l’association « Les amis de Flamarens » ont été replacées sur une charpente neuve. L’inexorable usure du temps a été contrecarrée et le lent processus de reconstruction est en cours. Grâce à la persévérance d’un petit nombre d’acharnés qui n’ont jamais renoncé à ce rêve fou ! Bravo à eux !

Couverture de la chapelle castrale

Le maire ne doute plus  de pouvoir terminer les travaux de sauvegarde fin 2019 : « Notre budget pour les deux premières tranches de travaux est maintenant bouclé. Il nous reste la troisième tranche à financer. Les subventions ont été demandées aux collectivités publiques, et je lance un appel à la générosité de tous ceux qui veulent nous aider, particuliers ou entreprises. Nous avons besoin de vous pour donner une nouvelle toiture à l’édifice et achever ainsi ce beau projet Flamarens 2020 ». 

Pour donner, adressez votre chèque à la mairie directement à l’adresse suivante Mairie, 32340 FLAMARENS. Le secrétariat vous adressera en retour le reçu fiscal  qui vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt de 66% du montant du versement. 

Vous pouvez aussi donner en ligne sur le site de la fondation du Patrimoine: https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/eglise-saint-saturnin-a-flamarens

Renseignements :   https://www.facebook.com/lesamisdeflamarens/

Quelques chiffres clés :

3 ans de travaux 

Budget initial : 361 000 € HT

Budget déjà engagé : 260 300 € HT

La municipalité remercie tous ceux qui s’investissent directement ou indirectement dans la sauvegarde du patrimoine communal : les associations, les particuliers et entreprises donateurs, la maître d’œuvre Mme DUCHENE et les entreprises SGRP et RODRIGUES BIZEUL qui mènent ce chantier avec compétence, réalisme et savoir-faire. Une grande soirée mécènes sera organisée le 5 février 2019 à Flamarens pour remercier tous les donateurs. 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : vendredi, 14 décembre 2018