. . . . .>

Première tranche de travaux de Flamarens 2020

Comme vous l'annonçait notre président en juin dernier, la première tranche de travaux du vaste chantier Flamarens 2020 a débuté à l'automne 2017.

Dès cette année, la chapelle castrale sera mise hors d'air et hors d'air par une charpente et une couverture traditionnelle en tuiles canal.

Les maçonneries du mur Est ont déjà été confortées. D'importantes reprises des fondations en touches de piano ont été faites sur le mur sud de la chapelle, jusqu'à 2 mètres de profondeur. Plusieurs massifs de fondation ont aussi été créés au pied du mur sud de la chapelle et de son arc gothique. Ils plongent à 3 m de profondeur. La semelle béton devant recevoir le pilier béton qui soutiendra la poutre entre l'arc gothique sud et le mur clocher a été coulée.

Les maçons s'affairent aujourd’hui à construire le mur de refont qui repose sur une longrine béton malgré des conditions météos peu propices. Il fermera la chapelle à l'ouest.

Vous pourrez suivre l'avancée des travaux dans l'album photos Flamarens 2020.

Vous pouvez aussi soutenir le projet en rejoignant notre Club de Mécènes!

Pour notre part, nous avons déjà remis 2 chèques à la municipalité pour soutenir ce projet pour un montant total de 18600 € !

Mecenat coupon

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×