. . .
Sauvegarde du Patrimoine du village de Flamarens dans le Gers

Assemblée générale 2022

Les Amis de Flamarens accordent une aide de 8000 € à la municipalité pour la rénovation de l’église Saint Saturnin.

Les Amis de Flamarens étaient réunis en assemblée générale ce samedi 11 juin.

La présidente Dominique Blanc, après avoir remercié les membres de l’association présents et évoqué la crise sanitaire qui a considérablement affecté la vie associative, a dressé le bilan de l’année 2021. Puis Sandrine Grébéniouck-Masson, trésorière adjointe, a présenté un bilan financier clair et équilibré.

Le bureau a ensuite été reconduit dans son ensemble, Sandrine Grébéniouck-Masson devient trésorière.

Au regard des soldes bancaires, la présidente a proposé à l’assemblée d’accorder une aide de 8000 € à la municipalité pour la rénovation de l’église Saint Saturnin. La proposition a été acceptée à l’unanimité. Cette aide s’ajoute aux 194 000 € consacrés par l’association depuis sa création en 1976, à la sauvegarde de l’édifice.

L’assemblée a ensuite échangé autour du programme d’animation 2022 :

Le Festival Musiqu’au chœur avec 3 concerts : le 28 juillet avec Marie Conan à la harpe, le 4 aôut avec Isabelle de Vaugiraud au piano et Than May Charles au chant et enfin le 11 août avec Take Five Orchestra qui donnera un concert de Jazz et de musiques du monde. La billetterie du Festival est en ligne sur https://gascogne-lomagne.fr/festival-musiquau-choeur/.

Il sera également possible d'acheter ses billets sur place. Les concerts seront suivis d’un repas, servi en plein air sur la place du village au tarif de 12 € à réserver par mail lesamisdeflamarens32@orange.fr  ou sur place à son arrivée aux concerts.

La présidente remercie l’Intermarché de Valence d’Agen et l’entreprise Brico Elec de Lectoure pour leurs soutien financier.

Les journées du patrimoine verront le retour du traditionnel vide-greniers de l’association.

Enfin une exposition de produits régionaux et d’artisanat a été proposée pour Noël par les bénévoles.
À l’issue, pour clore cette assemblée de manière conviviale, les participants ont partagé une collation préparée par le secrétaire Manuel Masson.

• Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

. .>